»
»
»
Consultation

Google : ces nouveautés qui font parler !

Google : ces nouveautés qui font parler !

La firme américaine a présenté ses nouvelles fonctionnalités sur Android... Des avancées qui doivent permettre aux utilisateurs de gagner en facilité d'usage !

Google : ces nouveautés qui font parler !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comme tous les ans, Google a annoncé des nouveautés technologiques... Via une conférence qui a rassemblé pas moins de 7.000 curieux à Mountain View, où est basé le siège du groupe américain, l'objectif principal de cette 'keynote' était de présenter les nouvelles fonctionnalités visant à améliorer "le bien-être des utilisateurs".

Un gain de temps considérable

L'une des principales innovations présentées cette année a été celle de l'amélioration de l'assistant Google... En plus d'écrire les phrases qu'on lui dicte, il peut désormais prendre des rendez-vous à la place de son utilisateur, réserver un restaurant par téléphone ou chez le médecin, soit un gain de temps conséquent !

Le tout sans que l'interlocuteur au bout du fil ne s'aperçoive forcément que c'est une "machine" qui s'exprime... Cette technologie appelée "Duplex" permet ainsi au logiciel de converser de "façon très naturelle".

Progrès sidérants

Autant dire que les progrès de la reconnaissance vocale sont assez sidérants. L'assistant virtuel a même de la répartie et des tics de langage presque... humains. De quoi alimenter un début de polémique parmi les observateurs qui s'inquiètent du mélange des genres entre l'homme et la machine, sans que l'interlocuteur au bout du fil ne s'aperçoive de rien !

Un nouvel outil va également être intégré à Android : Il s'agit d'un logiciel qui informera les usagers de leur utilisation des différentes applications, et permettra ainsi de mieux gérer son temps et se fixer des limites...

Google Lens mis à jour

La fonctionnalité Google Lens, mise en place il y a un an, va être par ailleurs considérablement améliorée. Ce scanner en temps réel proposait déjà des informations sur les lieux, les monuments, les objets que l'on visait avec un appareil photo... Désormais, au lieu de mener à une page internet, les informations seront affichées directement sur l'écran à la manière d'une notification.

Enfin, plus possible de se perdre désormais grâce à la nouvelle "map" en réalité virtuelle proposée par la firme. En tenant son appareil droit devant soi, la direction sera directement indiquée sur l'écran et guidera l'utilisateur vers sa destination beaucoup plus facilement, avec de vrais repères visuels...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com