»
»
»
Consultation

Google a présenté sa 'Google car', une voiture sans chauffeur

Google a présenté sa 'Google car', une voiture sans chauffeur

Elle est baptisée la 'Google Car'.

Google a présenté sa 'Google car', une voiture sans chauffeur
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Parmi tous ses projets futuristes, Google travaille à une voiture qui se conduit toute seule. Sergueï Brin, le cofondateur du géant de l'internet, a ainsi révélé cette semaine que le groupe a mis au point avec des partenaires automobiles un prototype maison, capable de se déplacer et de se garer seul, en repérant les obstacles.

Guidage automatique

Google, qui travaille depuis quatre ans à ce projet initié par Sebastian Thrun, le co-inventeur de Google Earth, avait déjà testé son système de guidage automatique, notamment sur des Toyota, mais cette fois, le groupe a développé son propre véhicule autonome, au design arrondi, bourré d'électronique (capteurs, caméras, logiciels ...) mais dépourvu d'embrayage, de volant, de pédales d'accélérateur et de frein, tous ces accessoires de commandes étant devenues inutiles...

Environ 150 véhicules testés

Google vise désormais l'assemblage de 100 à 200 véhicules, qui seront testés par des pilotes volontaires, a précisé Sergueï Brin à l'occasion d'une conférence organisée par le blog 'Re/code' à Rancho Palos Verdes, en Californie. Le prototype (qui peut même être appelé à distance par smartphone), permet à son “conducteur” de fixer sa destination, vers laquelle le véhicule se rend, à une vitesse maximale limitée pour l'instant à 25 miles par heure (environ 40 km/h). La “Google Car” peut transporter 2 personnes, est capable de se diriger et de se garer seule, et dispose d'un bouton d'arrêt d'urgence en cas de problème imprévu.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com