»
»
»
Consultation

Gilets jaunes : une cagnotte pour les forces de l'ordre dépasse le million d'euros

Gilets jaunes : une cagnotte pour les forces de l'ordre dépasse le million d'euros

La police nationale remercie les donateurs mais n'a pas l'assurance que les fonds récoltés iront bien aider les blessés.

Gilets jaunes : une cagnotte pour les forces de l'ordre dépasse le million d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après la cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi à destination de l'ex-boxeur Gilet jaune qui s'en était pris à la police, une nouvelle tirelire a été créée, cette fois-ci pour le "camp adverse", les forces de l'ordre.

Plus d'un million d'euros pour les forces de l'ordre

"J'ai décidé de lancer une cagnotte sur cette même plateforme en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre", déclare son créateur, Renaud Muselier, président LR du conseil régional de Provence Alpes-Côte d'Azur.

Jeudi après-midi, le montant total de cette cagnotte (encore ouverte), dépassait le million d'euros. Malgré tout, sur Twitter, les forces de l'ordre se montrent prudentes, comme c'est le cas de la police nationale qui remercie les participants pour leur soutien, mais affirme n'avoir aucune garantie quant à la destination finale des fonds concernés.

L'ex-boxeur Gilet jaune soutenu

En début de semaine, une cagnotte ouverte sur Leetchi destinée à soutenir l'ex-boxeur Gilet jaune, qui s'en était pris à deux policiers lors des manifestations de samedi dernier à Paris, a connu un franc succès. En quelques heures, celle-ci a dépassé les 100.000 euros. Une cagnotte unique et validée par la famille de l'homme qui devait servir à financer les frais d'avocat de ce dernier.

Finalement, Leetchi a décidé de clore cette tirelire compte tenu des nombreuses plaintes visant la plateforme. Après avoir rappelé que l'objet de celle-ci était légal, la société a préféré mettre un terme à cette collecte de fonds en assurant qu'une grande vigilance serait apportée à l'utilisation du montant total récolté.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com