»
»
»
Consultation

Gilets jaunes : les ventes en baisse de 10% au Printemps Haussmann

Gilets jaunes : les ventes en baisse de 10% au Printemps Haussmann

Le grand magasin parisien compte encore sur le dernier weekend avant Noël pour redresser la barre.

Gilets jaunes : les ventes en baisse de 10% au Printemps Haussmann
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le mouvement des "Gilets jaunes" aura décidément beaucoup pesé sur l'activité du Printemps. Le recul du chiffre d'affaires de son magasin vedette parisien devrait avoisiner au final 10% en décembre, selon le directeur général du Printemps Haussmann, Pierre Pellarey, qui a dressé un bilan vendredi sur France Info.

Le distributeur a été contraint d'évacuer le 1er décembre son magasin du boulevard Haussmann, qui a aussi gardé ses portes closes le samedi suivant, ce qui s'est alors traduit par un manque à gagner d'environ 20% sur les ventes. "Après, les clients se sont adaptés. On assiste aujourd'hui à un rattrapage qu'on n'avait pas tout à fait prévu dans son ampleur", a expliqué le directeur général du Printemps Haussmann.

Anticipant les difficultés, les consommateurs se sont notamment reportés sur les jours de semaine et sur le dimanche.

Le Printemps mise sur le dernier weekend

"On sera en baisse probablement de l'ordre de 10%", a dit Pierre Pellarey, ajoutant compter sur le dernier week-end avant Noël dans cette période cruciale des fêtes de fin d'année, qui représente 20% du chiffre d'affaires annuel. Les Gilets jaunes prévoient encore de se mobiliser, pour la sixième fois, mais le mouvement s'est clairement essoufflé ces derniers jours.

Sur l'ensemble de l'exercice, qui se terminera en mars 2019, le Printemps Haussmann continue d'espérer un chiffre d'affaires record. "On est encore probablement en ligne pour espérer faire une année record", a-t-il dit. "On pensait finir aux alentours de +6-8%. On finira probablement aux alentours de +6%", a-t-il ajouté.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com