»
»
»
Consultation

GDF Suez fait payer la note à ses clients pour compenser le gel des tarifs du gaz

GDF Suez fait payer la note à ses clients pour compenser le gel des tarifs du gaz

Elle sera appliquée sur la durée pour limiter l'impact sur le pouvoir d'achat des Français, précise le groupe.

GDF Suez fait payer la note à ses clients pour compenser le gel des tarifs du gaz
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour compenser les pertes engendrées par le gel des tarifs du gaz décidé par le gouvernement sortant au quatrième trimestre 2011, GDF Suez a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, une facturation de 290 millions d'euros... à ses clients. GDF Suez précise que cette hausse sera appliquée "sur une durée permettant de limiter l'impact sur leur pouvoir d'achat".

Hausse insuffisante des prix du gaz
Le mois dernier, un arrêté gouvernemental portant la hausse des tarifs du gaz à seulement 2%, a été publié au Journal Officiel, malgré un avis défavorable de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Elle avait jugé la hausse insuffisante pour couvrir les coûts d'approvisionnement de GDF Suez. Le groupe gazier estime aujourd'hui "l'impact de la limitation de cette hausse à environ 30 millions d'euros sur l'Ebitda du troisième trimestre".

Des résultats semestriels solides, malgré tout...
Son chiffre d'affaires semestriel est ressorti à 50,5 milliards d'euros en hausse de 10,6%. Son Ebitda s'élève par ailleurs à 9,2 milliards d'euros, en croissance brute de +4,2%. GDF Suez a également confirmé ses objectifs financiers 2012.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com