Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Fréquentation record des salles de cinéma en 2010 !

Fréquentation record des salles de cinéma en 2010 !

Et pourtant l'année a été marquée par l'absence de " blockbuster", une première depuis 18 ans !

Fréquentation record des salles de cinéma en 2010 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jamais autant de monde ne s'était pressé dans les salles obscures depuis... 1967 ! L'année dernière, le nombre d'entrées a atteint un record, à 206,5 millions d'unités, malgré des disparités selon les salles, montre le bilan Médiamétrie publié ce mercredi.

Par ailleurs, 37,6 millions de personnes vivant en France métropolitaine se sont rendues au cinéma au cours des 12 derniers mois, soit 65,4% de la population. Un score qui s'établit au dessus de "la moyenne de la décennie 2000-2010" (60,6%). Pourtant Médiamétrie, note l'absence de véritable " blockbuster", aucun film n'ayant atteint les 6 millions d'entrées, du jamais vu depuis 1992.

L'étude de Médiamétrie note également une augmentation du nombre d'habitués - se rendant au mois une fois par semaine au cinéma- à 13 millions d'individus, en hausse de 12% sur un an. Ce public représente à lui seul pas moins de 71,9% des entrées en 2010. C'est donc logiquement que "parmi les différents outils marketing, c'est la bande-annonce dans les salles de cinéma qui incite le plus, et de loin, les spectateurs, devant la bande-annonce sur internet, l'affichage dans les salles et la bande-annonce à la télévision" conclut l'institut.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com