»
»
»
Consultation

Free : "nous n'avons pas de raison de ne pas délivrer des chiffres plutôt convenables" (Niel)

Free : "nous n'avons pas de raison de ne pas délivrer des chiffres plutôt convenables" (Niel)

Pigeon une fois ça va... Pigeon deux fois, bonjour les dégâts !"

Free : 'nous n'avons pas de raison de ne pas délivrer des chiffres plutôt convenables' (Niel)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lors d'un entretien de presse, Xavier Niel -PDG et fondateur d'Iliad, groupe dépositaire de la marque Free- a revendiqué une couverture 4G de 50% de l'Hexagone. En outre, le nouvel entrant dans le domaine de la téléphonie mobile n'a pas été avare de leçons à destination de ses concurrents... Le patron de Free a notamment estimé qu'ils commettent une erreur de communiquer aussi fortement sur la 4G. Ne mâchant pas ses mots, Xavier Niel considère également que la voix et les SMS valent zéro, alors que ces offres constituent actuellement le fond de commerce d'Orange, Bouygues Telecom et SFR...

1.000 étudiants prêts à plonger dans la Piscine du 42 !
Répondant à Nicolas Pierron sur Radio Classique, le fondateur de Free a, dans un premier temps, évoqué le concept du 42, le futur centre de formation qu'il ouvrira en septembre 2013. Via sa Fondation, l'homme d'affaires y investit 70 Millions d'Euros pour former de futurs spécialistes français du numérique. La Piscine accueillera 1.000 étudiants à la prochaine rentrée pour une formation de 3 à 5 ans.

"Pigeon une fois ça va..."
Concernant la 4G, qui doit permettre de surfer d'un smartphone comme d'un ordinateur, Xavier Niel a estimé : Nos concurrents commettent une erreur de communiquer aussi fortement sur la 4G. Pour que la 4G soit acceptée et que les gens souhaitent l'utiliser, il faut qu'elle délivre ses promesses. Or, aujourd'hui la couverture en 4G des opérateurs en place est dérisoire. Xavier Niel sous-entend que les offres de ces opérateurs sont de fausses promesses, pas à la hauteur des prestations vendues aux clients : Il ne faut pas vendre de la fausse monnaie ! Pigeon une fois ça va... Pigeon deux fois, bonjour les dégâts !

"Chacune des antennes que nous posons intègre la 4G"
Par ailleurs, le patron d'Iliad a indiqué que la 4G de Free serait déjà omniprésente sur territoire français. Chacune des antennes que nous posons intègre la 4G sur les mêmes fréquences que celles déployées par nos concurrents. Nous les ouvrirons le jour où nous serons capables de délivrer quelque chose de réel. Le réseau 4G de Free couvrirait une cinquantaine de pour cent de l'Hexagone.

Des chiffres "plutôt convenables" pour la prochaine publication
Face à la multiplication des offres 'low cost' de ses concurrents, destinées à contrecarrer les prix cassés de Free Mobile, Xavier Niel ironise qu'il n'a pas de problème de recrutement pour ses offres de téléphonie. Il ajoute : Trimestre après trimestre nous délivrons et nous n'avons pas de raison de ne pas délivrer pour le trimestre des chiffres plutôt convenables.

Bientôt la gratuité complète de la téléphonie et des SMS chez Free ?
Le dirigeant ne voit pas les offres combinées 'Voix et SMS' de ses concurrents comme une réelle menace, les incitant même à descendre plus bas dans leurs offres tarifaires. Nos concurrents doivent aller au bout de leur raisonnement !, suggère Xavier Niel. La voix et les SMS valent zéro ! Il faut qu'ils en tirent les conclusions, dit le patron de Free qui ajoute : Il leur faut arrêter de vendre cela !. Xavier Niel n'a pas réfuté l'hypothèse d'un passage complet au gratuit, sans pour autant développer vigoureusement cette piste. Skype est gratuit sur Internet, dit-il avant de conclure : Je pense que le marché sur la voix et le SMS devraient être à zéro...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com