»
»
»
Consultation

François Hollande est en visite en Grèce ce mardi

François Hollande est en visite en Grèce ce mardi

A la veille d'une nouvelle manifestation contre l'austérité dans le pays...

François Hollande est en visite en Grèce ce mardi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — François Hollande se rend en Grèce ce mardi, où il doit s'entretenir avec le Premier ministre Antonis Samaras à 11h30. Une visite programmée à la veille d'une nouvelle manifestation contre l'austérité, dans ce pays qui affiche un taux de chômage de 27%. "En Grèce, les sacrifices demandés à la population ont été plus douloureux qu'ailleurs. L'assainissement des finances publiques est nécessaire mais ne peut suffire", déclarait François Hollande dans un entretien au quotidien 'Ta Nea' publié lundi.

"C'est pourquoi des mesures de soutien à la croissance sont indispensables. Je suis venu à Athènes pour dire la disponibilité de la France à y contribuer, par une coopération entre nos administrations, par l'engagement des entreprises françaises, par la mobilisation des fonds européens", ajoute-t-il.

Sixième année de récession

L'économie devrait du pays devrait se contracter de 4,5% cette année, après un recul d'environ 6,5% l'an dernier, ce qui porterait à près d'un quart la baisse du produit intérieur brut du pays depuis le début de la récession en 2008.

La Grèce a une nouvelle fois évité la faillite en décembre grâce au soutien financier de l'Europe et du Fonds monétaire international. En novembre, la chancelière allemande Angela Merkel avait été accueillie par des manifestations hostiles, alors que Berlin a toujours fait preuve d'intransigeance à l'égard d'Athènes.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com