»
»
»
Consultation

François Hollande attend des solutions "très rapides" du sommet de Bruxelles

François Hollande attend des solutions "très rapides" du sommet de Bruxelles

Les dirigeants européens se réunissent ce jeudi pour le 19ème sommet "de crise" depuis 2008...

François Hollande attend des solutions 'très rapides' du sommet de Bruxelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les premiers voeux de François Hollande à son arrivée à Bruxelles sont allés en faveur de mesures "rapides" pour soulager les pays européens frappés de plein fouet par la crise de la dette. "Je viens pour qu'il y ait des solutions très rapides pour soutenir les pays qui sont les plus en difficultés sur les marchés, alors même qu'ils ont fait des efforts considérables pour redresser leurs comptes publics", a déclaré le président français, avant le début du Conseil européen, faisant allusion notamment à la Grèce, l'Espagne ou l'Italie...

Les dirigeants européens se réunissent ce jeudi pour le 19ème sommet "de crise" depuis 2008, et une fois de plus, les marchés doutent qu'il débouche sur une solution complète et efficace.

Les observateurs s'attendent à ce que le sommet s'achève sur un compromis tourné vers le "moyen terme", engageant l'Europe vers une union bancaire et budgétaire. En revanche, les marchés financiers craignent qu'aucune décision ne soit prise pour stopper l'incendie financier à court terme, alors que la flambée des taux espagnols et italiens menace d'aggraver la crise économique de ces pays et de fragiliser encore l'Euro.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com