France : les défaillances d'entreprises au plus bas depuis septembre 2012

France : les défaillances d'entreprises au plus bas depuis septembre 2012

Les faillites ont enregistré un recul de 4,4% à fin août, selon les données de la Banque de France, et cette dynamique devrait encore s'accentuer en septembre...

France : les défaillances d'entreprises au plus bas depuis septembre 2012
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 4,4% à fin août en France pour s'inscrire à 60.142. Il s'agit d'un plus bas depuis septembre 2012, indique la Banque de France, qui a publié son pointage mensuel.

-5,7% sur un an

Selon ces données encore provisoires, le cumul des défaillances sur un an devrait diminuer encore plus nettement (-5,7%) à fin septembre.

Le recul enregistré à fin juin concerne plus particulièrement la construction (-8,3%) et l'industrie (-8,0%), la construction (-7,4%) et dans une moindre mesure le commerce-réparation automobile (-4,9%), l'information et communication (-4,7%), l'hébergement et restauration (-2,7%) et le soutien aux entreprises (-2,3%).

Toujours compliqué dans les transports

Les défaillances sur douze mois continuent en revanche de progresser dans le secteur des transports (+1,9%). Par taille d'entreprises, les défaillances sont en recul pour tous les segments, que ce soit pour les PME (-4,3%) ou les ETI-grandes entreprises (-20%).

©2016-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !