»
»
»
Consultation

Forte hausse des créations d'entreprises en France au mois de mai

Forte hausse des créations d'entreprises en France au mois de mai

Net rebond du nombre de créations d'entreprises après un mois d'avril plus compliqué...

Forte hausse des créations d'entreprises en France au mois de mai
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tous les feux sont au vert pour la création d'entreprises en France ! En mai, le nombre total de créations augmente de 6,1% selon l'Insee. Un réel bond après un mois d'avril plutôt morose avec seulement 0,1% de nouvelles sociétés.

Quel que soit le type d'entreprises, la hausse est sensible. Les créations d'entreprises classiques se redressent de 6,8% après une baisse de 1% le mois dernier. Les immatriculations de micro-entreprises bondissent de 5,2%, contre seulement 1,5% en avril.

Livraison à domicile

Les emplois uberisés semblent contribuer de manière significative à la création de sociétés sur les trois derniers mois. "Le secteur transport et entreposage est celui qui contribue le plus à la hausse des créations d'entreprises", note l'Insee.

C'est au sein de cette catégorie que sont inscrites les activités de livraison à domicile. Elle enregistre la plus forte hausse avec 6 900 créations. Par ailleurs, plus de 2 immatriculations sur 5 concernent des micro-entreprises...

Une hausse de 14% sur un an

Sur un an, le nombre d'entreprises créées augmente de 14%. Les immatriculations de micro-entreprises sont en hausse de 22,2%, celle des entreprises individuelles classiques de 16,5% et celles des sociétés de 2,6%...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com