»
»
»
Consultation

Ford et Baidu planchent sur une voiture autonome en Chine

Ford et Baidu planchent sur une voiture autonome en Chine

Ford et Baidu, principal moteur chinois de recherches sur internet, veulent prendre plusieurs longueurs d'avance...

Ford et Baidu planchent sur une voiture autonome en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'américain Ford et le chinois Baidu ont lancé un projet sur deux ans visant à tester des véhicules à conduite autonome sur des routes en Chine... L'expérimentation doit démarrer d'ici la fin de l'année dans des rues de Pékin, et peut-être d'autres villes, ont annoncé les deux groupes.

A la fin de la période de test, ces véhicules devront être capables d'évoluer de manière autonome dans certaines conditions et atteindre ainsi ce qui est désigné comme le niveau quatre de cette technologie, l'avant-dernier avant le stade ultime où les voitures doivent pouvoir circuler sans la moindre intervention d'un conducteur...

Nouvelle collaboration

Les grands constructeurs automobiles et les géants des nouvelles technologies sont engagés dans une course mondiale pour développer des véhicules autonomes, perçus comme l'avenir du secteur.

Ford et Baidu, principal moteur chinois de recherches sur internet, ont déjà annoncé en juin une collaboration dans le développement de services connectés, d'intelligence artificielle et de marketing numérique en Chine.

Comité Apollo

Le constructeur américain, confronté à un ralentissement de ses ventes en Chine, est aussi un membre fondateur du comité Apollo, du nom de la plate-forme ouverte de Baidu sur la conduite autonome.

L'allemand Daimler a été en juillet le premier grand constructeur international à obtenir une autorisation des autorités de Pékin pour tester des véhicules à conduite autonome dans les rues de la capitale chinoise...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com