»
»
»
Consultation

Fiscalité : les baisses d'impôts s'appliqueront jusqu'à fin 2017, assure Michel Sapin

Fiscalité : les baisses d'impôts s'appliqueront jusqu'à fin 2017, assure Michel Sapin

De son côté, François Bayrou a plaidé pour un impôt universel

Fiscalité : les baisses d'impôts s'appliqueront jusqu'à fin 2017, assure Michel Sapin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les mesures fiscales annoncées vendredi dernier par le Premier ministre, Manuel Valls s'inscriront dans le temps... Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre des Finances, Michel Sapin a en effet assuré dimanche, qu'elles seraient maintenues jusqu'en 2017 en précisant que le financement sera couvert par les produits de la lutte contre la fraude fiscale.

Une mesure "pérenne"

"Ce n'est pas une mesure un coup pour cette fois-ci, c'est une mesure pérenne, qui sera pérennisée en 2015, 2016 et 2017", a-t-il déclaré. En outre, dès le mois d'octobre, trois millions de ménages bénéficieront d'un allègement fiscal.L'impôt sera réduit de 350 euros pour un célibataire et de 700 euros pour un couple. Par ailleurs, 1,8 million de foyers seront exonérés. Il s'agit notamment des salariés célibataires au SMIC ou des couples de salariés avec deux enfants et un salaire brut d'environ 3.600 euros mensuels.

Impôt universel préconisé par Bayrou

En réaction à ces annonces, le président du Modem s'est pour sa part déclaré en faveur d'un impôt universel. Interrogé par Europe 1, François Bayrou a estimé que tout le monde devrait payer l'impôt, même symboliquement. "Dans un pays bien équilibré, tout le monde devrait participer à l'impôt (...) même par petite somme", a-t-il fait valoir. En annulant l'impôt de 1,8 million de foyers, le gouvernement va concentrer la charge sur les classes moyennes, estime également François Bayrou.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com