»
»
»
Consultation

Feu vert au rachat de Costa Coffee par Coca-Cola

Feu vert au rachat de Costa Coffee par Coca-Cola

La firme américaine tentera de concurrencer Starbucks, leader pour le moment intouchable sur le marché...

Feu vert au rachat de Costa Coffee par Coca-Cola
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Coca-Cola est enfin autorisé à acquérir la chaîne de cafés Costa. L'Union européenne a donné son feu vert plus de quatre mois après que la firme américaine a annoncé son intention de racheter l'un des concurrents de Starbucks.

Un problème de concurrence ?

“La Commission a conclu que le projet d'acquisition ne poserait aucun problème de concurrence car les sociétés ne vendent pas les mêmes produits et que les liens entre leurs activités sont limités”, a déclaré l'exécutif européen.

La chaîne de cafés va donc quitter le groupe britannique Whitbread... Ce dernier avait annoncé dès le 21 décembre que l'UE allait donner son accord et que l'opération pourrait donc être finalisée en janvier. Dette comprise, le coût de l'opération devrait s'élever à 5,1 milliards de dollars.

Une marque qui se diversifie

En 2018, Coca-Cola n'a cessé d'évoluer en s'installant sur différents marchés hors boisson-gazeuse. En septembre dernier déjà, la firme américaine avait annoncé le rachat de la marque française Tropico. "Nous n'avions aucune boisson plate aux fruits en France", avait alors expliqué François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Dans un souci de diversification, la marque avait communiqué en novembre dernier sur le lancement de deux nouvelles boissons énergisantes. "Coca-Cola Energy" et "Coca-Cola Energy No Sugar" verront donc le jour dans les prochains mois.

Enfin, Coca-Cola et le groupe Aurora Canabis discutent depuis des mois dans le but de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis. Celles-ci pourraient notamment être bénéfiques pour combattre les inflammations, la douleur et les crampes...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com