»
»
»
Consultation

Facebook veut croquer Waze pour environ 1 Md$

Facebook veut croquer Waze pour environ 1 Md$

La plus grosse acquisition de Facebook...

Facebook veut croquer Waze pour environ 1 Md$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook serait sur le point de se faire un nouvel ami pour une relation durable !... La société israélienne Waze aurait en effet tapé dans l'oeil de Mark Zuckerberg. Le géant des réseaux sociaux serait en négociations avancées en vue de l'acquisition de cette start-up évoluant dans la navigation mobile par satellite.

La plus grosse acquisition du groupe
Selon le quotidien des affaires Calcalist, la négociation serait engagée sur un montant allant de 800 Millions de Dollars à 1 Milliard de Dollars. S'il se fait, ce 'deal' constituera la plus grosse acquisition historique du groupe de Menlo Park. En septembre, Facebook avait bien acquis Instagram et son service de partage photo pour 1 Md$, mais à l'époque il s'agissait d'une opération en numéraire et en actions. D'ailleurs sur la base du cours actuel de l'action Facebook, le prix de la transaction ressortirait à peine supérieur à 700 M$.

Négociations avancées
Avec la société israélienne Waze, Facebook gagnerait un service de cartographie lui permettant de concurrencer Apple et Google. Waze reporte en effet des données 'in situ' en utilisant les signaux satellite des smartphones de ses membres pour générer des cartes et des données de trafic. Ces information sont ensuite partagées avec les clients... Les tractations seraient bien avancées, puisque les discussions auraient débuté voici 6 mois. La procédure de 'due diligence' entre Facebook et Waze serait même déjà en cours.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com