»
»
»
Consultation

Facebook bientôt 'follower' du célèbre 'hashtag' de Twitter !

Facebook bientôt 'follower' du célèbre 'hashtag' de Twitter !

Un moyen pour Facebook "d'accocher" ses utilisateurs plus longtemps, et donc d'attirer les annonceurs...

Facebook bientôt 'follower' du célèbre 'hashtag' de Twitter !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook souhaiterait intégrer à son réseau social le principe des "hashtag" de Twitter - ce fameux dièse accolé à un mot-clé - afin de regrouper les conversations, croit savoir le 'Wall Street Journal', qui cite une personne proche du dossier.

Sur Twitter, le hashtag permet de "marquer" les mots-clés des messages postés par les utilisateurs. En intégrant ce principe, le premier réseau social mondial agrégerait les conversations autour d'un même sujet, donnant aux utilisateurs une bonne raison de rester connecter plus longtemps à Facebook et donc d'attirer davantage d'annonceurs, explique le quotidien...

Ne pas se laisser distancer

Car la course aux revenus publicitaires est bel et bien l'enjeu de l'utilisation du "hashtag"... D'après les chiffres eMarketer cités par le 'WSJ', Twitter devrait engranger cette année 500 millions de dollars de recettes publicitaires, loin derrière Facebook et ses 4,3 milliards de dollars encaissés l'an passé. En revanche, du côté de la publicité mobile, l'écart est plus faible : les recettes de Twitter devraient en effet s'élever à 249 millions de dollars cette année, contre 851 millions pour la société de Mark Zuckerberg.

Le hashtag est donc devenu une véritable "arme" pour les publicitaires : Sur les 52 annonces diffusées lors du Superbowl, évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, plus de la moitié l'avaient intégré, fait encore remarquer le 'WSJ'.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com