»
»
»
Consultation

Eurostat confirme la poussée de l'inflation dans la zone euro

Eurostat confirme la poussée de l'inflation dans la zone euro

La hausse de l'inflation annuelle est ressortie à +2,4% en février...

Eurostat confirme la poussée de l'inflation dans la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La poussée de l'inflation annuelle en zone euro au mois de février a été confirmée à +2,4% après +2,3% en janvier, montrent les chiffres publiés par Eurostat. Pour l'ensemble de l'UE 27, l'inflation demeure stable à 2,8%. Sur le seul mois de février, elle ressort à +0,4% dans les deux régions.

"Les principales composantes présentant les taux annuels les plus élevés en février 2011 ont été les transports (5,7%), le logement (4,9%) ainsi que les boissons alcoolisées et le tabac (3,5%), tandis que les taux annuels les plus faibles ont été observés pour les articles d'habillement (-2,6%), les communications (-0,4%) ainsi que les loisirs et la culture (0,0%)", précise Eurostat dans un communiqué.

L'institut européen de la statistique note par ailleurs que les carburants pour le transport, les combustibles liquides, l'électricité et le gaz sont les composantes qui ont le plus pesé sur la hausse des prix.

Rappelons que l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) est de maintenir l'inflation au sein de la zone euro sous les 2%...

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com