»
»
»
Consultation

Européennes : le Rassemblement national creuse l'écart...

Européennes : le Rassemblement national creuse l'écart...

Le dernier sondage, à 48 heures seulement du scrutin, montre un écart de plus en plus important entre le Rassemblement national et la liste LREM-MoDem...

Européennes : le Rassemblement national creuse l'écart...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les élections européennes, c'est dimanche, et alors que la campagne touche à sa fin, certaines listes se distinguent... C'est le cas du Rassemblement national avec une avance de plus en plus conséquente sur la République en Marche-MoDem. Les deux partis dominent largement le scrutin dans les intentions de vote.

Deux favoris loin devant

Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié vendredi, la liste menée par Jordan Bardella recueillerait ainsi 24,5% d'intentions de vote, contre 23% pour la majorité.

L'écart entre les deux formations politiques a donc progressé d'un point par rapport à la dernière étude réalisée les 20 et 21 mai...

Derrière les deux favoris, la liste Les Républicains est créditée de 13% des intentions de vote, puis celle des Verts de 9%.

Des petites attaques entre extrêmes

Plus loin encore, la France Insoumise arrive à 7,5% d'intentions de vote. Invitée jeudi matin sur RTL, Manon Aubry, tête de liste du parti, a répondu aux attaques de Marine Le Pen. Cette dernière, en début de semaine, a qualifié le parti d'extrême gauche de "France Islamiste".

"S'agissant du Rassemblement national, je crois que l'on peut plutôt dire qu'ils ont la tête basse et les mains pleines de l'argent de la corruption, notamment de la Russie, et les mains sales du sang des exilés qu'ils renvoient en Méditerranée", a-t-elle répliqué.

Les premiers résultats tomberont dimanche en début de soirée, tandis que les bureaux de vote fermeront entre 18 et 20 heures en fonction des villes. Le taux de participation est attendu en baisse alors qu'il n'était déjà que de 42,43% en 2014...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com