»
»
»
Consultation

Et Bill Gates redevint l'homme le plus riche du monde...

Et Bill Gates redevint l'homme le plus riche du monde...

Il a détrôné Carlos Slim !

Et Bill Gates redevint l'homme le plus riche du monde...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La fortune des 300 personnes les plus riches du monde est ressortie à 3.700 milliards de dollars en 2013, d'après le classement établi par Bloomberg. Cette somme est en hausse de 524 milliards par rapport à 2012...

Bill Gates en tête du classement

Bill Gates, le fondateur de Microsoft apparaît comme le grand vainqueur de cette année détrônant Carlos Slim, avec une fortune qui a progressé de 15,8 milliards de dollars pour s'établir à 78,5 milliards de dollars. L'homme d'affaires mexicain monte donc sur la deuxième marche du podium, avec un patrimoine évalué à 73,8 milliards de dollars, en recul de 1,4 milliard par rapport à 2012. Le fondateur d'Inditex - marque de prêt à porter -Amancio Ortega se classe troisième (+8,9 milliards à 66,4 milliards de dollars).

Bloomberg indique par ailleurs que le classement recense cette année 109 nouveaux milliardaires. Parmi eux figure notamment Lynsie Torres, la plus jeune femme riche des Etats-Unis. Elle est l'héritière de l'empire de restauration rapide In-N-Out Burger.

Liliane Bettencourt en tête du classement français

En France, d'après le classement Bloomberg, Liliane Bettencourt est toujours la plus riche du pays. Au niveau mondial, elle se classe au 15ème rang avec une fortune qui s'élève à 34,1 milliards de dollars. Vient ensuite Bernard Arnault à la 18ème place (groupe LVMH) avec 32,1 milliards de dollars (+11,2% sur un an). Plus loin, on retrouve François Pinault (46ème), à la tête du groupe Kering.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com