»
»
»
Consultation

Eramet valide l'augmentation de sa participation au capital de Comilog

Eramet valide l'augmentation de sa participation au capital de Comilog

Eramet et la République Gabonaise ont signé le 20 octobre l'accord en vue du renforcement de la participation de la République Gabonaise au capital de la société COMILOG...

Eramet valide l'augmentation de sa participation au capital de Comilog
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eramet et la République Gabonaise ont signé le 20 octobre 2010 l'accord en vue du renforcement de la participation de la République Gabonaise au capital de la société COMILOG, détenue à ce jour à hauteur de 67,25% par Eramet et de 25,4% par la République Gabonaise, le solde du capital étant détenu par différents investisseurs privés.

Cet accord prévoit la cession par Eramet à la République Gabonaise, en plusieurs étapes sur la période 2010-2015, d'une participation complémentaire pouvant aller jusqu'à 10% du capital de COMILOG ce qui porterait à 35,4% la participation de la République Gabonaise au capital de COMILOG.

La première étape (2010-2011) concerne la cession d'une participation de 3,54% du capital de COMILOG sur la base d'une valorisation des fonds propres de COMILOG de 4,2 MdsE.

L'acquisition sur la période 2012-2015 par la République Gabonaise des 6,46% restant auprès d'Eramet se fera selon des modalités à définir le moment venu. Les termes de l'accord conclu entre Eramet et la République Gabonaise avaient été approuvés par le Conseil d'administration d'Eramet réuni le 14 octobre 2010, sous la présidence de Patrick Buffet ; le Conseil d'administration avait reçu un avis positif de la part de BNP Paribas sur le caractère raisonnable, d'un point de vue financier, de la valorisation retenue de COMILOG dans le cadre de cet accord.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com