»
»
»
Consultation

Entreprises : où fait-il vraiment bon travailler en France ?

Entreprises : où fait-il vraiment bon travailler en France ?

Elles sont de plus en plus nombreuses à figurer dans le palmarès réalisé par Great Place to Work

Entreprises : où fait-il vraiment bon travailler en France ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — De plus en plus d'entreprises françaises se préoccupent du bien-être de leurs salariés... En 2014, la petite société de conseil en management et expertise technologique, Davidson Consulting se hisse en première position du classement réalisé par Great Place to Work pour la catégorie "sociétés de plus de 500 salariés", devant Mars France, Pepsico ou encore Microsoft France.

Cocorico !

"Pour valoriser ses salariés, Davidson ne recourt jamais à la promotion externe. De plus, 80% des recrutements se font par cooptation", souligne l'organisme. Pour la première fois en douze ans, le classement est ainsi dominé par une entreprise française ! "Le made in france" séduit d'ailleurs de plus en plus les salariés puisque cette année, 35 des 60 lauréats sont d'origine hexagonale...  "Notre constat  est sans appel : la France est animée par des créateurs, des entrepreneurs, qui  déclinent bien-être au travail et performance, témoignant ainsi de la vivacité de notre pays", se félicite le directeur de l'institut, Patrick Dumoulin.

Des petites pépites

Dans le classement des entreprises de plus de 500 salariés où "il fait bon travailler", on retrouve ainsi Leroy Merlin (6ème), Décathlon France (12ème), Kiabi (13ème) ou encore Iliad, la maison-mère de Free (18ème). Dans le palmarès des sociétés de moins de 500 salariés, les sociétés françaises sont également très présentes. S'il est dominé par W.L. Gore&Associés, le premier centre de support en France "Pasàpas" arrive en deuxième position devant le site de covoiturage BlaBlacar (4ème) , NetApp France (9ème), Leboncoin.fr (11ème) ou encore SAS France (12ème).

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com