»
»
»
Consultation

En France, on utilise désormais son mobile principalement pour... regarder des vidéos !

En France, on utilise désormais son mobile principalement pour... regarder des vidéos !

Le DIGITAL REPORT 2019 détaille tous les chiffres d'utilisation et les habitudes de consommation !

En France, on utilise désormais son mobile principalement pour... regarder des vidéos !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, et l'agence internationale We Are Social ont publié le "Digital en 2019", un rapport annuel qui délivre les dernières tendances du digital dans le monde. Focus sur les chiffres du mobile...

Le taux mondial de possession d'un téléphone portable est de 67%, soit 5,1 milliards d'utilisateurs mobiles uniques, en augmentation de 2% par rapport à 2018. En France 64,70 millions de personnes sont équipées de mobile, ce qui représente 99% de la population en augmentation de 0,5% par rapport à 2018.

Plus d'un mobile par personne !

Le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Allemagne comptent tous plus d'un mobile par personne avec respectivement : 107,8 millions de personnes équipées d'un mobile en Allemagne (131% de la population) en Allemagne. 71,67 millions de personnes équipées d'un mobile au Royaume-Uni (soit 107% de la population). 54,44 millions de personnes équipées d'un mobile en Espagne (soit 117% de la population).

Le Royaume-Uni et l'Allemagne semblent avoir atteint leur maturité puisque l'on observe une diminution du nombre de personnes équipées...

67% des mobiles dans le monde sont des smartphones

Qu'en est-il du type de mobile utilisé ? La majorité des utilisateurs se sont tournés vers les smartphones puisqu'ils représentent 67% des mobiles dans le monde.

Les chiffres en Europe sont plus élevés que la moyenne mondiale : en France les smartphones représentent 71% des mobiles pour 75% en Allemagne, 77% au Royaume-Uni et 87% en Espagne.

Mobiles et applications : les outils pour se divertir...

Les smartphones ont changé l'usage des mobiles : en France on utilise son mobile principalement pour regarder des vidéos ; 67% des utilisateurs internet déclarent le faire, suivi de près par l'utilisation des messageries instantanées (61%), qui sont privilégiées par nos pays voisins : 85% des utilisateurs internet en Espagne déclarent les utiliser contre 73% au Royaume-Uni et 71% en Allemagne.

Viennent ensuite les services de plans utilisés par 75% des utilisateurs en Espagne, 63% au Royaume-Uni, 59% en Allemagne, 53% en France et les jeux mobiles qui représentent 49% en Espagne, 47% en France et au Royaume-Uni et 41% en Allemagne.

98 Applications par smartphone

Toujours selon l'étude Hootsuite & We Are Social il y a en moyenne 98 applications par smartphone et nous en utilisons 34 tous les mois.

En 2018, 194 milliards d'applications ont été téléchargés, un chiffre en hausse par rapport à l'année précédente...

Applications : 101 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde !

Une augmentation de 23% des dépenses dans les applications mobiles, notamment dans les jeux, a été constatée, dépassant les 101 milliards de dollars dans le monde en 2018.

Les 1,839 milliards de téléchargements ont généré 1,362 milliards de dollars de chiffre d'affaires en France en 2018. Parmi le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Allemagne, seuls les Britanniques ont dépensé plus qu'ils n'ont téléchargé d'applications...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com