»
»
»
Consultation

Education : le collectif des "stylos rouges" est en colère !

Education : le collectif des "stylos rouges" est en colère !

Ces professeurs se plaignent d'un manque de considération pour leur profession et réclament plus d'attention de la part du gouvernement...

Education : le collectif des 'stylos rouges' est en colère !

(Boursier.com) — Il n'y a pas que les Gilets jaunes qui sont en colère ! Sur Facebook, une page créée le 12 décembre dernier accueille de plus en plus de membres... Elle est destinée à des professeurs et membres de l'éducation nationale qui ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail.

Revaloriser leur métier d'enseignant

"Les stylos rouges", qui sont désormais plus de 55.000, se disent "détachés de toute appartenance politique et syndicale"... Ils se battent autour de trois grands axes qui sont la revalorisation de leur métier, l'amélioration des conditions d'apprentissage des élèves et enfin la reconnaissance de la qualité de leur fonction et de leur travail.

Difficile malgré tout de se faire entendre simplement via Facebook... Selon franceinfo, certains ont donc décidé d'agir autrement, notamment à Lille. Dans le Nord, les "stylos rouges" ont tout simplement décidé de mettre une note de 20 sur 20 à tous leurs élèves à partir de la rentrée.

Les Gilets jaunes continuent

Un problème de plus qui vient s'ajouter à la pile de réclamations auxquelles le président de la République et son gouvernement doivent faire face... Car si la mobilisation de Gilets jaunes faiblit si l'on se fie à la mobilisation sur les ronds points et dans les rues, elle n'est pas pour autant terminée, avec pour preuve les nouveaux rassemblements qui ont eu lieu pendant le week-end pour un huitième acte.

Selon le ministère de l'Intérieur, les manifestants étaient environ 50.000 partout en France contre 280.000 au plus fort de la mobilisation. Quelques heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté non loin du musée d'Orsay, à Paris, où une péniche a été incendiée. Vingt-quatre personnes y ont été interpellées...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com