»
»
»
Consultation

EDF donne un coup de pouce sur les changements de chaudières

EDF donne un coup de pouce sur les changements de chaudières

Ce geste du producteur d'électricité viendra s'ajouter à la prime offerte par l'Etat. L'objectif : que les Français délaissent le fioul, un produit cher et polluant.

EDF donne un coup de pouce sur les changements de chaudières
Crédit photo © EDF Romuald Meigneux

(Boursier.com) — En plein mouvement des Gilets jaunes pour protester contre la hausse des prix et le pouvoir d'achat, EDF va faire un geste dans les mois à venir pour aider les Français à changer de chaudière. Une prime qui va s'additionner à celle de l'Etat annoncée par Edouard Philippe il y a quelques semaines.

Une aide qui s'additionne à celle de l'Etat

Jean-Bernard Levy, PDG D'EDF, a en effet annoncé jeudi matin sur RTL vouloir "aider les Français à se débarrasser de leurs cuves au fioul". Un effort exceptionnel va être effectué par le producteur d'électricité qui va augmenter à 50% l'aide à la nouvelle chaudière pour les pompes à chaleur.

Le dirigeant a donné quelques précisions quant à ce coup de pouce : "L'État a une prime de 3.000 euros pour les ménages modestes et de 2.000 euros pour les autres. Nous, nous rajoutons la moitié, 1.500 euros pour les très modestes, ce qui fait 4.500 euros. Et 1.000 pour les autres, ce qui fait 3.000 au total".

Le gouvernement pousse les Français à changer leur chaudière au fioul car il s'agit d'un produit cher et très polluant. Aujourd'hui, "il y a environ 3 millions de Français qui sont chauffés au fioul, dans des maisons individuelles", précise le PDG d'EDF.

Une prime avait déjà été mise en place en 2017

Début 2017 déjà, sous François Hollande, le ministère de l'Energie avait annoncé le lancement d'une prime "économies d'énergies". Une aide destinée aux revenus les moins aisés dans le but de financer des travaux.

Les ménages pouvaient alors toucher 800 euros pour le remplacement d'une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique. Mais cette prime n'était valable que pour une durée d'un an et s'est donc terminée le 31 mars dernier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com