Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Economie : plusieurs clignotants passent au vert au 4ème trimestre en France

Economie : plusieurs clignotants passent au vert au 4ème trimestre en France

Selon les services économiques de la Banque de France certains signes encourageants commencent à poindre, en particulier dans l'industrie...

Economie : plusieurs clignotants passent au vert au 4ème trimestre en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon les services économiques de la Banque de France, l'amélioration des trésoreries s'est confirmée au 4ème trimestre 2009 pour l'ensemble du secteur de l'industrie. Elles se rapprochent du niveau moyen de long terme... De même, les dépenses d'investissement, qui avaient amorcé leur reprise sur les deux trimestres précédents, ont poursuivi leur tendance. Leur stabilisation est prévue pour le prochain trimestre. Les marges ont évolué un peu plus favorablement. La détérioration des résultats bruts d'exploitation s'est interrompue.

Dans la construction, la situation est assez analogue à celle du 3ème trimestre 2009. Les carnets de commandes ont poursuivi leur redressement et se sont rapprochés de la normale. Les prévisions d'activité pour le prochain trimestre sont orientées à la hausse, en particulier dans le secteur du bâtiment. En revanche, les travaux publics sont ressortis un peu en retrait.

Dans le commerce de gros, les volumes négociés ont continué de se replier. Le tassement est cependant plus modéré qu'au 3ème trimestre. Le niveau des carnets de commandes apparaît meilleur, tout en demeurant jugé faible. Les stocks n'ont pas évolué sensiblement et restent estimés proches de la normale. Une reprise de l'activité est attendue par les chefs d'entreprise pour le prochain trimestre.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !