»
»
»
Consultation

EADS a confirmé l'incident moteur sur l'A380 de Qantas

EADS a confirmé l'incident moteur sur l'A380 de Qantas

Des rapports préliminaires indiquent que l'avion a bien subi une panne après le décollage de Singapour...

EADS a confirmé l'incident moteur sur l'A380 de Qantas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus, la filiale du groupe EADS, a confirmé dans un communiqué que l'A380 exploité par Qantas a bien eu une panne moteur durant le vol QF32 entre Singapour et Sydney, ce jeudi. L'avion a été livré à Qantas le 19 septembre 2008 et totalisait environ 8.165 heures de vol et 831 cycles de vol à ce jour. Il est alimenté par quatre moteurs Rolls-Royce Trent 900.

Des rapports préliminaires indiquent que l'avion a subi une panne de moteur après le décollage de Singapour. Il a alors effectué un demi-tour et a atterri en toute sécurité à Singapour. Il y avait 440 passagers et 26 membres d'équipage à bord. Aucun blessé n'a été signalé.

Airbus s'engage à fournir toute l'assistance technique au BEA français, ainsi qu'aux autorités australiennes, qui seront responsables de l'enquête sur l'accident. Une équipe de spécialistes d'Airbus va également être envoyée à Singapour.

Airbus explique qu'il fournira d'autres informations dès que les détails auront été confirmés, en précisnat que l'enquête demeure sous l'entière responsabilité des autorités compétentes...

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com