Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

DreamQuark élue "Fintech de l'année 2017" par le pôle de compétitivité Finance Innovation

DreamQuark élue "Fintech de l'année 2017" par le pôle de compétitivité Finance Innovation

Le Pôle de compétitivité Finance Innovation a décerné le Prix "Fintech de l'année 2017" à DreamQuark, startup qui démocratise l'intelligence artificielle dans les services financiers.

DreamQuark élue 'Fintech de l'année 2017' par le pôle de compétitivité Finance Innovation

(Boursier.com) — C 'est au Palais Brongniart que Finance Innovation a remis le Prix "Fintech de l'année 2017" à la startup DreamQuark à la suite de l'étude de 140 candidatures. Cette année, le jury était composé de 23 personnalités engagées incluant des acteurs majeurs du secteur financier (Banque de France, Groupe OFI, La Française, La Banque Postale, Natixis, Groupe Macif, etc.) et était présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation.
 
Avec l'ambition de favoriser et stimuler l'innovation au sein du secteur financier, le Pôle de compétitivité Finance Innovation accompagne, depuis sa labellisation en 2007, la création et le développement de centaines de startups Fintech à travers la France. Le concours "Fintech de l'année", créé il y a 3 ans, vise à mettre en lumière le dynamisme de la Fintech française en récompensant les plus prometteuses.
 
Cette année Finance Innovation a choisi la startup DreamQuark pour son innovation dans le domaine de l'Intelligence Artificielle (IA) et particulièrement de l'apprentissage profond (Deep Learning) appliqué aux services financiers. DreamQuark s'est particulièrement démarqué par la pertinence et la performance de sa plateforme, qui permet aux institutions financières de créer toutes sortes d'applications, basées sur l'IA, telles que la segmentation client, le ciblage produit, la souscription, l'octroi de crédit, la gestion d'actifs, la conformité, l'anti-blanchiment, la fraude, le recouvrement, la satisfaction et la rétention client.

Performance des modèles

Pour parvenir à automatiser la création de ces applications métiers, DreamQuark a concentré ses développements sur la performance de ses modèles, la capacité à expliquer les décisions et la facilitation de la mise en production.
 
"Cette 6e édition du Prix a permis de mettre en avant huit Fintech françaises de grande qualité, porteuses de vraies innovations. Le lauréat DreamQuark est ainsi le reflet de la révolution initiée par l'intelligence artificielle, en particulier dans le secteur de la finance", indique Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation.
 
“Nous sommes très heureux de voir, une nouvelle fois, notre technologie reconnue et récompensée pour son innovation et de porter à l'international, les couleurs de la France parmi les pays les plus innovants dans le domaine de l'Intelligence Artificielle. Ce prix témoigne de la forte valeur ajoutée qu'apportent nos logiciels auprès des banques et des assurances et du soutien de l'écosystème financier à notre projet global” a commenté Nicolas Meric, CEO et fondateur de DreamQuark.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !