»
»
»
Consultation

Donald Trump au top de l'impopularité en Europe !

Alors qu'il déçoit l'Amérique, où seulement un tiers du pays le soutient toujours, en Europe, son image est exécrable. Un constat inquiétant alors que le pays a été touché par une attaque terroriste en début de semaine...

Donald Trump au top de l'impopularité en Europe !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un peu moins d'un an après son élection à la tête des Etats-Unis, Donald Trump reste décidément un président très impopulaire, surtout en Europe... Un constat criant hors des frontières de l'Amérique puisque selon le dernier sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour 'France Info' et 'le Figaro', 9 européens sur 10 ont une image négative de Trump !

Un homme aussi inquiétant que fascinant

Dès son élection fin 2016, l'arrivée au pouvoir de l'homme d'affaires avait inquiété les européens...  Les Français rejettent d'ailleurs massivement le Président américain "avec 90% de mauvaises opinions", autant que les Allemands. En tête des pays qui ont une mauvaise image de Donald Trump, on retrouve les Espagnols (92%) en première ligne.

Et s'il suscite autant d'émois sur le continent européen, c'est parce que les Etats-Unis entretiennent historiquement une relation particulière avec l'Europe, mais aussi parce que le chef de l'Etat et son parcours fascine... Il est de loin, parmi Emmanuel Macron, Angela Merkel et Vladimir Poutine, "celui qui concentre le plus les attentions avec plus de 20 millions de messages sur les réseaux sociaux".

Une image proche de Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon

D'après ce sondage, en France, c'est Marine Le Pen qui fait le plus penser à Donald Trump. 54% des Français interrogés la trouvent "clivante et impopulaire"...

On retrouve derrière elle Jean-Luc Mélenchon (23%), Emmanuel Macron (13%) et Laurent Wauquiez (9%). Ce dernier est d'ailleurs l'un des seuls politiques en France à avoir salué à plusieurs reprise le franc parler du Président américain.

La peine de mort pour un terroriste

Donald Trump continue ses déclarations choc et des prises de position fortes... Quelques heures seulement après l'attentat qui a frappé la ville de New York, il a suggéré que Saipov soit envoyé à la prison militaire de Guantanamo Bay, où sont incarcérées les personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées hors des frontières américaines.

Il a surenchérit jeudi en expliquant que finalement, une telle démarche pourrait s'avérer trop compliquée et a fait part de son souhait de voir Saipov condamné à mort...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Donald Trump au top de l'impopularité en Europe !

Partenaires de Boursier.com