Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Distribution : Systèmes U et Auchan renforcent leur partenariat

Distribution : Systèmes U et Auchan renforcent leur partenariat

Les discussions porteront notamment sur "la recherche de synergies dans le domaine du développement, de l'organisation des réseaux et des fonctions commerciales et organisationnelles"

Distribution : Systèmes U et Auchan renforcent leur partenariat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les distributeurs Auchan et Systèmes U annoncent ce vendredi être entrés en négociations exclusives en vue d'approfondir leur partenariat, engagé depuis cinq mois dans les achats... Fin janvier, le magazine spécialisé LSA avait révélé qu'Auchan était prêt à proposer aux magasins Hyper U qui le souhaiteraient de passer sous son enseigne pour une période de dix ans.

Synergies

Les discussions porteront notamment sur "la recherche de synergies dans le domaine du développement, de l'organisation des réseaux et des fonctions commerciales et organisationnelles", indiquent dans un communiqué les deux entreprises, respectivement numéro cinq et six de la distribution en France. L'objectif est d'être plus solide, alors que le secteur est plongé dans une guerre des prix provoquée par la crise de la consommation en France ces dernières années.

Stratégie commune

Les deux groupes ajoutent dans leur communiqué qu'ils vont aussi négocier "une stratégie commune plus approfondie dans les achats, sachant que les produits vendus par les producteurs et PME sur les rayons fruits et légumes, fromage, boucherie, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie et charcuterie resteraient exclus de ce projet, ainsi que les produits locaux". Dans le domaine des achats, ils ont déjà conclu en septembre 2014 un accord de coopération pour peser dans les négociations commerciales avec les fournisseurs. La coopérative Systèmes U exploite 1.575 magasins en France. De son côté, le groupe Auchan 137 hypermarchés et 432 supermarchés...

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !