»
»
»
Consultation

Disney : une série "Star Wars" dans les cartons pour internet ?

Disney : une série "Star Wars" dans les cartons pour internet ?

En septembre, le patron du groupe avait toutefois reconnu que vouloir décliner la franchise tous les ans au cinéma était une erreur, ajoutant que les fans devaient désormais s'attendre à un "certain ralentissement" des sorties...

Disney : une série 'Star Wars' dans les cartons pour internet ?

(Boursier.com) — Walt Disney profite au maximum du filon Star Wars !... Son PDG Bob Iger a annoncé qu'une série "Star Wars" était en préparation avec pour objectif une diffusion sur le futur service de vidéo en ligne Disney+... L'action de cette série se situera avant celle de "Rogue One", sorti en 2016 en salles, a-t-il précisé lors d'une téléconférence à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du géant des médias et du divertissement.

Disney a annoncé l'an dernier son intention de lancer en 2019 son propre service de vidéo en ligne, destiné à concurrencer le leader Netflix, que le groupe privera donc de ses productions.

Une des franchises les plus rentables

La future série "prequel" aura pour thème les aventures de l'espion Cassian Andor, l'un des héros de "Rogue One", un personnage qui restera interprété par Diego Luna. Disney la décrit comme "des contes pleins d'espionnage et de missions audacieuses pour restaurer l'espoir dans une galaxie aux mains d'un Empire impitoyable".

Le calendrier de diffusion de la série n'a pas été précisé...

"Star Wars" est l'une des franchises les plus rentables de l'histoire d'Hollywood. Depuis 2015, Disney a sorti deux films consacrés à des personnages créés par le réalisateur George Lucas en 1977, ainsi que deux films inspirés de la saga, et a évoqué plusieurs autres projets dérivés.

Les spectateurs fatigués ?

En septembre, Bob Iger avait toutefois reconnu que vouloir décliner la franchise tous les ans au cinéma était une erreur, ajoutant que les fans devaient désormais s'attendre à un "certain ralentissement" des sorties.

"Solo : A Star Wars Story", sorti en mai dernier, consacré au personnage de Han Solo (interprété par Harrison Ford dans les premiers épisodes de la saga) a généré des recettes d'environ 400 millions de dollars (352 millions d'euros) seulement, contre deux milliards pour "Le Réveil de la Force" en 2015 et 1,3 milliards pour "Les derniers Jedi" en 2017.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com