»
»
»
Consultation

Deux ans après son élection, Emmanuel Macron ne convainc plus...

Deux ans après son élection, Emmanuel Macron ne convainc plus...

Le chef de l'Etat a traversé quelques tempêtes durant la deuxième année de son mandat...

Deux ans après son élection, Emmanuel Macron ne convainc plus...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le président de la République Emmanuel Macron, élu il y a maintenant quasiment deux ans, ne fait pas l'unanimité... loin de là ! Selon un dernier sondage, deux Français sur trois se disent même mécontents de son action.

Un Français sur trois plutôt satisfait

Alors qu'Emmanuel Macron avait réussi à préserver son image et sa popularité lors de sa première année de mandat, elle a fini par chuter lourdement ces derniers mois. Entre la crise sociale des Gilets jaunes, l'affaire Benalla ou encore la composition de son gouvernement, le chef de l'Etat a vécu une deuxième année particulièrement difficile...

D'après un baromètre BVA pour RTL, La Tribune, Presse régionale et Orange, dont les résultats sont dévoilés par la radio généraliste, 65% des Français se disent "plutôt mécontents" de son mandat. Au lendemain de l'élection présidentielle, ils étaient 62% à avoir une opinion positive, mais depuis, le vent à tourné !

Des échecs dans beaucoup de domaines

Les personnes interrogées dans le cadre de ce sondage ont ainsi attribué la note de 7,1/20 à l'action du président de la République. Il y a un an, sa note n'était pas beaucoup plus glorieuse, mais un peu meilleure malgré tout (8/20).

Par thème, les Français considèrent que la politique d'Emmanuel Macron au niveau du pouvoir d'achat, de l'aspect social ou encore de la fiscalité et de l'environnement est mauvaise.

Un sondé sur trois environ pense en revanche que la lutte contre le terrorisme est plutôt un succès pour le chef de l'Etat, tout comme le rôle de la France dans le monde...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com