»
»
»
Consultation

Des résultats annuels 2010 en hausse pour la RATP

Des résultats annuels 2010 en hausse pour la RATP

Le résultat net part du groupe, en croissance de 2%, s'est établi à 186 millions d'euros...

Des résultats annuels 2010 en hausse pour la RATP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La régie autonome des transports parisiens (RATP) a fait état de résultats annuels en progression au titre de son exercice 2010. Le bénéfice net part du groupe, en croissance de 2%, s'est établi à 186 millions d'euros alors que l'EBITDA progresse de 3% à 898 millions d'euros.

Une croissance qui s'explique notamment par la reprise progressive de la fréquentation avec 39 millions de voyages supplémentaires par rapport à 2009. "Cette évolution positive s'est appuyée sur une reprise modérée de l'activité économique, un rebond de la fréquentation touristique et la forte croissance du nombre de bénéficiaires de forfaits sociaux financés par la Région Ile-de-France (600 000 bénéficiaires fin 2010, +9% en un an). La fréquentation du métro et du RER a progressé de 1,8%, celle des bus et tramways est ressortie stable à +0,2%", souligne la RATP.

Le développement des filiales du groupe, dont le chiffre d'affaires a progressé de 22%, a également dopé les résultats de la régie.

La RATP rapporte enfin qu'elle a réalisé 1,25 milliard d'euros d'investissements en 2010. Effort qu'elle compte poursuivre cette année, annonçant un programme de 1,50 milliard d'euros destinés notamment à la modernisation de son réseau.

Côté perspectives, "le groupe prévoit une progression de l'activité comparable à celle de 2010, une poursuite de l'amélioration de sa rentabilité au niveau de l'EBITDA comme du résultat net, un montant sans précédent d'investissement et une forte augmentation de la capacité d'autofinancement".

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com