»
»
»
Consultation

Dépendance : L'enjeu des aidants, une responsabilité nationale

Dépendance : L'enjeu des aidants, une responsabilité nationale

Rendez-vous au Ministère des Solidarités et de la Santé pour une conférence professionnelle à la veille de la Journée des aidants...

Dépendance : L'enjeu des aidants, une responsabilité nationale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dominique Gillot, ancienne ministre et sénatrice, Présidente du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) a remis en juin dernier le TOME 2 de son rapport consacré à la conciliation rôle d'aidant/vie professionnelle.

A la veille de la journée nationale des aidants, Mosaic Santé & Planète ESS organisent ce vendredi 5 octobre de 13h30 à 17h15 au Ministère des Solidarités et de la Santé une conférence professionnelle sur "L'enjeu des aidants - une responsabilité nationale", sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron.

La conférence sera articulée autour de deux tables rondes

La première table ronde abordera l'enjeu de Santé Publique des aidants dans une dimension Médico-sociale (en France et en Europe)

La seconde table ronde, la dimension en Entreprise, avec leur vraie place dans une équipe et l'équilibre Vie professionnelle / Vie privée

Les experts politiques (membre du Sénat, membre de la Commission Européenne) universitaires et dirigeants d'entreprise seront réunis autour de Ryadh Sallem.

Le triple champion d'Europe de basket-fauteuil et quintuple participant aux JO animera les deux tables rondes et les échanges avec la salle grâce à un quizz participatif en temps réel "on vous donne la parole".

Cliquez-ici pour découvrir le programme complet et pour vous inscrire !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com