»
»
»
Consultation

Déclin : la France bientôt rétrogradée 9ème puissance économique mondiale...

Déclin : la France bientôt rétrogradée 9ème puissance économique mondiale...

Glissade en cours...

Déclin : la France bientôt rétrogradée 9ème puissance économique mondiale...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quel sera le positionnement de la France sur l'échiquier économique mondial à l'horizon 2022 ? Actuellement en cinquième position après les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Allemagne, elle pourrait glisser au neuvième rang d'ici dix ans, estime l'institut britannique 'Centre for Economics and Business Research' (CEBR).

La chute des pays européens
Les économies européennes en général perdraient en influence au fil des dix prochaines années. Parmi les grands Etats du Vieux continent, la France enregistrerait le plus fort repli, tout comme l'Italie, qui passerait de la huitième à la treizième place. Même l'Allemagne, désignée comme la locomotive de la région, perdrait de son aura, se retrouvant au sixième rang (- 2). Quant au Royaume-Uni, considéré aujourd'hui comme la sixième puissance économique mondiale, il reculerait de deux places, mais se situerait alors devant l'Hexagone. La Belgique et l'Autriche qui tiennent aujourd'hui les 23ème et 28ème rangs, perdraient respectivement 10 et 8 places.

Un trio de tête inchangé
En revanche, le trio de tête resterait le même, à la seule différence que, la Chine qui représente aujourd'hui 58% de l'économie américaine, compterait pour 83% en 2022. En outre le PIB américain passerait de 15.643 à 23.496 milliards de dollars, alors que celui de la Chine grimperait de 8.249 à 19.516 milliards de dollars. Autre fait marquant : l'Inde compterait parmi les cinq économies les plus puissantes du monde, en passant du dixième au quatrième rang...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com