»
»
»
Consultation

Décathlon : le rayon chasse fait polémique

Décathlon : le rayon chasse fait polémique

Suite à une pétition postée sur internet par une inconnue, le groupe de distribution se retrouve sous le feu des critiques pour son rayon chasse...

Décathlon : le rayon chasse fait polémique
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Comme chaque année, avant l'ouverture de la saison de la chasse, des polémiques apparaissent... Cette fois-ci, c'est le groupe Décathlon qui se retrouve dans le viseur des défenseurs des animaux !

Une pétition qui recueille près de 30.000 signatures

"Nous vous demandons de supprimer vos rayons "chasse". Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas d'éthique et surtout LA CHASSE N'EST PAS UN SPORT !", peut-on lire sur le site 'Mesopinions.com'... Cette pétition mise en ligne cette semaine a déjà recueilli 29.000 signatures à la mi-journée de ce vendredi.

Sandrine Olier qui a rédigé et posté cette pétition sur le site, énumère les différentes anomalies décelées dans plusieurs Décathlon : Elle note ainsi qu'à Aubagne, on vend de la glu pour piéger les oiseaux, qu'à Nice, le tir illégal de corvidés est encouragé... "Supprimez vos rayons chasse ! En attendant, bye bye Décathlon!", écrit-elle.

Décathlon incite à la chasse illégale ?

Dimanche, dans le sud de la France et dans l'est, la saison de la chasse va ouvrir... Les pratiquants terminent donc d'acheter leur matériel dans des boutiques spécialisées, mais aussi chez Décathlon, qui vend de nombreux produits à destination des chasseurs.

Une "anomalie" selon la personne ayant posté cette pétition sur internet : "Décathlon, redorez votre image en faisant la promotion du sport, le vrai !".

Elle menace même la marque Française de se rendre chez ses concurrents, Sport2000 ou GoSport. Une idée approuvée par près de 30.000 personnes. S'il sera difficile d'interdire au magasin d'avoir un rayon chasse, elle peut en revanche espérer une réaction de la part des dirigeants du groupe si le nombre de signataires continue de grimper en flèche !

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com