Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Decathlon est l'entreprise préférée des Français !

Decathlon est l'entreprise préférée des Français !

Selon une étude menée par le cabinet Eight Advisory et l'Ifop, l'enseigne nordiste est l'entreprise la plus appréciée des Français. A l'inverse, le Crédit Mutuel est dernier du classement...

Decathlon est l'entreprise préférée des Français !
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — "A fond la forme !"... Le slogan de Decathlon résume bien la situation. En effet, selon un classement élaboré par le cabinet Eight Advisory et l'Ifop et dévoilé par le 'JDD', dans lequel les sondés attribuent leurs bons et mauvais points à diverses sociétés, l'enseigne a été désignée "entreprise préférée" des Français. Elle devance notamment Peugeot (2ème), Renault (3ème), Citroën (4ème) et Airbus (5ème).

"Les résultats sont très serrés et le palmarès favorise naturellement les entreprises dont les Français utilisent les produits ou services, au détriment de celles qui vendent aux autres acteurs de l'économie", précise le journal...

Le distributeur spécialisé dans le sport et les loisirs s'est distingué notamment dans deux domaines : "la capacité à innover" et l'aptitude à "améliorer le quotidien des Français". Selon l'étude, Decathlon obtient les faveurs des jeunes comme celles des plus âgés, et doit son succès davantage à la province qu'à l'Île-de-France.

Les entreprises préférées sont "celles qui créent beaucoup d'emplois"

Dans le top 10, on retrouve : L'Oréal (7ème), Michelin (8ème), Danone (9ème) ou encore EDF (10ème). Ces entreprises dominent le classement sur le seul critère "impact sur l'économie française".

"Les entreprises qui sortent du lot sont celles qui créent beaucoup d'emplois en France ou celles qui améliorent le quotidien des Français", a expliqué Pascal Raidron, président de Eight Advisory, au 'JDD'. Ainsi, dix enseignes de distribution figurent dans le top 20 des entreprises préférées des Français, dont Leclerc (12ème), Intermarché (14ème) et Carrefour (17ème).

L'étude fait également remarquer la performance d'Yves Rocher (6ème dans le classement général), qui occupe la première place dans la catégorie "implication pour l'environnement".

Les banques et les sociétés du luxe sont les moins appréciées

Selon le classement, les sociétés du luxe ne sont pas vraiment admirées par les Français, à l'exception de Chanel (18ème) qui est la seule entreprise du secteur à figurer dans le palmarès des 50 entreprises, tous critères confondus. Elle décroche la première place pour le critère "capacité à donner une bonne image de la France".

Les banques semblent également ne pas remporter l'adhésion des Français. La Caisse d'Épargne est à la 45ème position et le Crédit Mutuel, qui ne convainc pas les sondés, notamment dans son implication en matière environnementale, est bon dernier...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com