»
»
»
Consultation

Dassault Aviation pourrait signer le contrat "Rafale" en Inde cet été

Dassault Aviation pourrait signer le contrat "Rafale" en Inde cet été

C'est en tout cas ce que croit savoir La Tribune.fr

Dassault Aviation pourrait signer le contrat 'Rafale' en Inde cet été
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir connu de nombreux déboires, Dassault Aviation parviendrait-il enfin à signer un contrat en Inde, dès cet été, voire en fin d'année pour son Rafale ? C'est en tout cas, une possibilité, selon 'La Tribune.fr'. Ce contrat, en négociation depuis plus d'un an est évalué à 18 milliards d'euros et comprend une première tranche de 126 appareils, dont 108 seront assemblés dans le pays.

Un besoin urgent du côté de l'Inde ?

Afin de contrer la montée en puissance dans le domaine aérien de la Chine et du Pakistan, l'nde aurait "un véritable besoin pressant de renouveler sa flotte avec des avions modernes", souligne le site internet d'actualités économiques. Ce n'est toutefois pas la première fois que la signature de ce contrat est annoncée. En mars 2012, Eric Trappier, alors directeur international de l'avionneur - il est depuis devenu PDG de Dassault Aviation - annonçait dans les colonnes des 'Echos' que les Indiens souhaitaient aller vite, et envisageaient "une conclusion sous six mois environ"...

Pour mémoire, Dassault Aviation avait remporté cet appel d'offres de l'armée indienne, en janvier 2012 face à l'Eurofighter de BAE Systems, EADS et Finmeccanica.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com