»
»
»
Consultation

Dassault Aviation : la victoire de l'opposition en Inde, une "bonne nouvelle" pour le Rafale !

Dassault Aviation : la victoire de l'opposition en Inde, une "bonne nouvelle" pour le Rafale !

Le PDG de Dassault Aviation espère que la signature définitive du contrat pour 126 appareils interviendra avant la fin de cette année.

Dassault Aviation : la victoire de l'opposition en Inde, une 'bonne nouvelle' pour le Rafale !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Rafale va-t-il enfin s'imposer en Inde ? En tout cas, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier "l'espère" et se dit "rassuré" par la large majorité acquise par le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP) la semaine dernière, lors des élections législatives. "Pour nous, c'est rassurant car je pense que cela va encore accélérer le processus", a-t-il déclaré en marge du salon de l'aviation d'affaires Ebace, à Genève, d'après les propos rapportés par Reuters.

126 appareils

Pour mémoire, Dassault Aviation a remporté un appel d'offres pour 126 appareils de combat Rafale en janvier 2012. Le montant de la commande est évaluée à quelque 15 milliards de dollars. Maintes fois annoncée, la signature de ce contrat a été reportée à plusieurs reprises. En mars dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le groupe avait déjà indiqué "avoir franchi une étape décisive vers la signature".

Maintenir la chaîne de production

A l'heure actuelle, le Rafale n'a encore jamais été exporté. Pour maintenir la chaîne de production de l'avion de combat, le groupe prévoit de livrer cette année, 11 Rafale à l'Etat français, comme en 2013. La loi de programmation militaire, prévoit également 11 commandes en 2015, quatre en 2016 et aucune entre 2017 et 2019.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com