»
»
»
Consultation

Darmanin sur le départ du gouvernement ? Réponse, la semaine prochaine...

Darmanin sur le départ du gouvernement ? Réponse, la semaine prochaine...

Le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, annoncera "en début de semaine prochaine" s'il quitte ou non le gouvernement pour reprendre la mairie de Tourcoing...

Darmanin sur le départ du gouvernement ? Réponse, la semaine prochaine...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite aux rumeurs évoquant son prochain départ du gouvernement, Gérald Darmanin a confirmé qu'il menait bien une réflexion à ce sujet, sans pour autant donner la réponse... Le ministre de l'Action et des comptes publics a ainsi déclaré qu'il annoncerait "en début de semaine prochaine" s'il compte quitter le gouvernement ou non pour reprendre la mairie de Tourcoing (Nord), dont le maire Didier Droart vient de décéder.

"Je suis un ministre de la République qui essaie d'être à la hauteur de la confiance que lui a fait le président de la République et le Premier ministre, mais aussi les Français", a-t-il dit mercredi soir sur la chaîne 'BFM TV'.

"Si demain ça devait s'arrêter, parce que le président en a décidé, j'en serai heureux et j'en remercierai le président de la République de m'avoir permis d'aider mon pays", a-t-il ajouté, en précisant qu'il était très "heureux d'avoir mené une grande réforme comme le prélèvement à la source".

"Chacun sait que je suis très attaché à ma commune de Tourcoing"

"Il se trouve que dans ma commune, le maire de Tourcoing qui m'a remplacé est décédé, c'est d'abord un ami", a-t-il ajouté... "Samedi, malheureusement, nous l'accompagnons dans sa dernière journée puisque nous avons sa messe d'enterrement".

"J'aurai l'occasion en début de semaine prochaine, avant le conseil municipal qui élira le maire, de donner ma décision", a-t-il poursuivi. "Chacun sait que je suis très attaché à ma commune de Tourcoing, à ses habitants, et chacun sait aussi (...) que d'être ministre c'est une responsabilité particulière. Permettez-moi d'être dans le temps du deuil".

Gérald Darmanin a déjà déclaré par le passé qu'il souhaitait se représenter à la mairie de Tourcoing lors des élections en 2020. Le décès prématuré de Didier Droart (qui avait remplacé Gérald Darmanin lorsqu'il est devenu ministre en 2017) a donc logiquement lancé des spéculations sur son possible départ anticipé du gouvernement...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com