»
»
»
Consultation

Cristiano Ronaldo accusé de viol, les sponsors s'inquiètent

Cristiano Ronaldo accusé de viol, les sponsors s'inquiètent

Les dernières révélations autour de la star portugaise font couler beaucoup d'encre et inquiètent les sponsors liés à CR7...

Cristiano Ronaldo accusé de viol, les sponsors s'inquiètent
Crédit photo © Juventus FC

(Boursier.com) — Cristiano Ronaldo est dans la tourmente. Le célèbre footballeur est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée dans le Nevada par une femme, Kathryn Mayorga, qui l'accuse de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas. De quoi inquiéter le joueur mais aussi ses sponsors, Nike en tête.

Un contrat à plus d'un milliard de dollars avec Nike

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et nous allons continuer de suivre de près la situation", a déclaré Nike dans un communiqué envoyé à l'agence de presse Reuters. Sponsor de Ronaldo depuis 2003, la firme américaine a annoncé en 2016 avoir conclu avec le footballeur un contrat à vie qui. Un privilège réservé à seulement quelques-uns des plus grands sportifs de la planète puisque seuls Michael Jordan et Lebron James ont un accord du même type. Selon le magazine américain, le contrat liant CR7 à la marque à la virgule pourrait s'élever à un milliard de dollars.

CR7 dément en bloc

Cristiano Ronaldo, 33 ans, a "fermement" démenti mercredi les accusations portées contre lui et a dit attendre avec sérénité l'issue des investigations. Son club italien de la Juventus Turin se montre solidaire ce vendredi. Mais ces accusations pèsent sur le titre en bourse qui dévisse de près de 5% à Milan.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, qui a fait de Ronaldo le joueur vedette de sa simulation de football sur consoles, a déclaré dans un email transmis à Reuters "suivre de près la situation, car nous attendons de nos ambassadeurs qu'ils se comportent de manière adaptée aux valeurs d'EA".

Selon la plainte que Reuters a pu consulter lundi, Kathryn Mayorga ajoute avoir dû conclure sous la contrainte un accord de confidentialité de 375.000 dollars (324.000 euros) qu'elle veut faire annuler...

En attendant, Cristiano Ronaldo a bien été appelé par son entraîneur Massimiliano Allegri pour affronter l'Udinese ce week-end.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com