Créations de postes : du mieux...

Créations de postes : du mieux...

Les services financiers ont encore enregistré près de 2.000 créations le mois dernier.

Créations de postes : du mieux...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur privé en France a créé 11.400 emplois entre septembre et octobre 2021, selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP. Dans le détail, les services financiers, d'intermédiation financière et de l'assurance ont enregistré 1.930 créations en octobre, après en avoir gagné 949 le mois dernier.

"L'économie française redémarre et les grandes entreprises se portant plutôt bien vu le contexte, elles sont en mesure d'investir à nouveau ce qui va avoir un impact positif sur l'activité du secteur", peut-on lire dans un communiqué.

Défi de l'approvisionnement

L'emploi dans le secteur de l'industrie manufacturière a reculé de 232 emplois en octobre après une chute de 416 emplois en septembre. "L'approvisionnement reste un défi pour les industriels, notamment dans le secteur automobile, fortement impacté par les pénuries de composants électroniques", observent les auteurs du rapport. La situation ne s'améliore que lentement pour la partie transports internationaux de matières premières en général avec un impact négatif sur les créations d'emploi malgré une demande toujours croissante

Enfin, l'emploi dans les services professionnels (administration, services aux entreprises et secteurs technologiques) a perdu 410 postes, après avoir chuté de 368 postes en septembre. "Il n'en demeure pas moins que la tendance à moyen terme est positive et que le secteur devrait recommencer à créer des emplois dans les prochains mois", analyse ADP.

Nombre de créations ou de pertes d'emploi (ADP)
Services financiers1.900
Commerce0
Transports0
Immobilier0
Industrie- 200
Services aux entreprises- 400
Autres secteurs10.200

Ce rapport mesure chaque mois la croissance de l'emploi salarié du secteur privé - hors agriculture - en France métropolitaine. Il fournit une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles liées à l'emploi...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !