»
»
»
Consultation

Création du Monaco Digital Advisory Council

Création du Monaco Digital Advisory Council

Ce comité aura pour principale mission de conseiller Monaco dans sa vision stratégique en matière de numérique et dans la mise en oeuvre de ses actions...

Création du Monaco Digital Advisory Council
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les 28 et 29 novembre 2018, le Monaco Digital Advisory Council (MDAC) se réunira pour la première fois à Monaco, sous la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Composé d'experts mondiaux issus des secteurs public et privé dans le domaine de la technologie numérique, ce Comité aura pour principale mission de conseiller Monaco dans sa vision stratégique en matière de numérique et dans la mise en oeuvre de ses actions.

"La création d'un comité d'experts du numérique à Monaco, constitue un signal fort de la Principauté sur son ambition en matière de transition numérique au service de sa population et de son rayonnement international... La transition numérique est le plus grand défi pour les pays, les entreprises et les individus".

Révolution en marche

Le positionnement de chaque entité et la capacité à tirer profit de cette révolution déterminera les gagnants de l'économie présente et future. La création du MDAC, composé d'acteurs de l'élite mondiale des institutions publiques et privées liées au secteur de la technologie, est un atout pour atteindre ces objectifs.

Piloté par M. Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la transition numérique de Monaco, les missions du MDAC sont multiples : proposer des solutions aux principaux challenges que la Principauté affronte sur le plan du numérique, mettre leurs réseaux et entreprises au service de la Principauté, être des ambassadeurs de la transition numérique monégasque en dehors de Monaco.

Cette initiative s'inscrit pleinement dans la lignée du virage numérique pris par Monaco depuis mars 2018 avec la création de la délégation interministérielle chargée de la transition numérique, une entité gouvernementale composée de 110 personnes dirigée par Frédéric Genta, traitant de l'ensemble de ces sujets (plateformes, télécoms, éducation, mobilité, économique numérique, innovation, ...).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com