Covid-19 : l'Australie va rouvrir ses frontières à certains étrangers

Covid-19 : l'Australie va rouvrir ses frontières à certains étrangers

A compter du 1er décembre, les détenteurs d'un visa étudiant, d'un visa professionnel et les réfugiés seront autorisés à arriver dans le pays à condition d'être vaccinés...

Covid-19 : l'Australie va rouvrir ses frontières à certains étrangers
Crédit photo © australie

(Boursier.com) — Après avoir longtemps appliqué des mesures particulièrement strictes, l'Australie, comme la Nouvelle-Zélande, va assouplir ses politiques de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Le gouvernement de Scott Morrison va en effet de nouveau autoriser les ressortissants étrangers détenteurs d'un visa à entrer dans le pays à compter du 1er décembre.

Ainsi, à compter du 1er décembre, les détenteurs d'un visa étudiant, d'un visa professionnel et les réfugiés seront autorisés à arriver dans le pays à condition d'être vaccinés contre le coronavirus.

Par ailleurs, les touristes sud-coréens et japonais vaccinés contre le Covid-19 seront eux aussi autoriser à voyager en Australie dès le mois prochain.

"Une étape majeure"

Il s'agit d'"une étape majeure" vers un retour à une vie normale, a affirmé le Premier ministre australien Scott Morrison devant les journalistes à Canberra. Face à la pandémie de coronavirus, le pays avait fermé ses frontières en mai 2020, autorisant seulement un nombre restreint de citoyens et résidents permanents à revenir.

Ces dernières semaines, les restrictions frontalières ont néanmoins été assouplies pour permettre aux ressortissants étrangers ayant de la famille en Australie à entrer dans le pays.

Nouvel assouplissement des restrictions sanitaires à Melbourne

Par ailleurs, des restrictions sanitaires ont également été assouplies à Melbourne la semaine dernière. Les limites fixées aux capacités d'accueil des bars et brasseries de la ville ont été levées à compter depuis jeudi dernier.

Les stades de la deuxième plus grande ville australienne peuvent désormais accueillir des événements sans limitation du nombre de spectateurs, sur fond d'avancées de la campagne de vaccination dans l'Etat de Victoria, où se trouve Melbourne.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !