»
»
»
Consultation

Corsair se renforce sur l'Amérique du Nord

Corsair se renforce sur l'Amérique du Nord

... et étend la desserte de Montréal à l'année !

Corsair se renforce sur l'Amérique du Nord
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir annoncé le lancement de Miami à compter du 10 juin 2019, Corsair continue de se renforcer sur l'Amérique du Nord et monte en puissance sur le Canada en élargissant sa période de desserte à l'année.

La compagnie confirme par ailleurs son ambition de développer ses destinations historiques sur l'océan Indien et les Antilles, tout en continuant de desservir l'Afrique de l'Ouest...

Une offre renforcée sur l'Amérique du Nord avec la Floride et le Canada

En complément de l'ouverture d'une nouvelle ligne à destination de Miami, qui sera opérée annuellement à compter de juin 2019 à raison de 4 vols hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi et samedi, Corsair élargit son réseau sur l'Amérique du Nord et propose à ses clients de bénéficier de vols à destination de Montréal tout au long de l'année.

Présente au Canada depuis 14 ans, et forte du succès de la ligne et d'un taux de remplissage de plus de 95% sur la période estivale 2018, Corsair consolide sa présence en lançant dès le 20 avril une desserte annuelle. La compagnie opérera ainsi 5 vols hebdomadaires, puis passera en vol quotidien en période de pointe été.

Grâce à l'annualisation de ses dessertes sur Miami et Montréal, Corsair souhaite prendre une part significative sur le marché, apporter plus de flexibilité en matière de vols avec une offre diversifiée qui répond aux attentes de tous les clients.

Corsair propose en effet des tarifs très compétitifs avec 3 classes : Business, Premium éco et économie. Corsair confirme ainsi sa présence en tant qu'acteur majeur sur l'océan Indien et les Antilles...

La Réunion

Acteur historique depuis 1991 sur l'île de la Réunion, Corsair confirme le succès de la ligne avec un taux de remplissage de plus de 86% sur l'exercice 17/18. La compagnie maintient un programme annuel en vols réguliers et quotidiens.

En période de pointe, la compagnie consolide sa présence sur le marché en proposant jusqu'à 9 vols hebdomadaires...

L'île Maurice

Durant la saison estivale, Corsair maintient comme chaque année 2 vols sur Maurice, le jeudi et dimanche avant de reprendre son programme de 3 à 4 fréquences par semaine sur l'hiver.

Les Antilles

Fidèle aux Antilles depuis près de 30 ans, la compagnie maintient son programme de vols quotidiens en A330. Sur le dernier exercice, Corsair affiche de très bons taux de remplissage de plus de 90%, signifiant ainsi la place prépondérante qu'elle occupe sur le marché à destination et au départ de Martinique et de Guadeloupe.

Sur la pointe estivale, les vols seront majoritairement opérés en B747, augmentant ainsi significativement l'offre de sièges.

L'Afrique de l'Ouest

La Côte d'Ivoire. Après l'ouverture d'Abidjan en 2013 en vols quotidiens, la ligne reste toujours très appréciée, avec un taux de remplissage atteignant 86% sur les mois d'été 2018. L'axe Paris-Orly/Abidjan continue d'être desservi en vols quotidiens sur l'ensemble de la saison été.

Le Mali . Après plus d'un an d'exploitation, les résultats sont au rendez-vous avec plus de 60.000 clients transportés, grâce au code-share signé avec Aigle Azur. Par ailleurs, cet accord de partenariat permet aux clients de la compagnie de bénéficier d'un vol quotidien à destination de Bamako, dont 3 fréquences sont opérées en propre par Corsair le mardi, jeudi et dimanche.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com