Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Corruption des élus : les Français en plein doute !

Corruption des élus : les Français en plein doute !

La France ne ferait pas ce qu'il faut pour lutter contre des fraudes de la part des élus dans l'Hexagone...

Corruption des élus : les Français en plein doute !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Français vivent une période compliquée qui les pousse à ne pas croire en l'avenir économique du pays, mais également à penser majoritairement que leurs élus ne sont pas les plus à même d'améliorer la situation... Près de trois personnes sur quatre estiment ainsi que la France ne fait pas ce qu'il faut pour lutter contre la corruption des personnalités politiques en place.

C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par Ifop dévoilé ce mercredi par le site Projet Arcadie. On y apprend que seuls 18% des sondés pensent que l'exécutif se donne réellement et efficacement les moyens de lutter contre la corruption des élus...

Comment y remédier ?

Difficile ainsi de trouver un parti qui satisfait les Français... La moitié des personnes interrogées ne fait confiance à aucun parti politique pour remédier à ce problème de corruption !

Le parti de Marine Le Pen, Rassemblement national, et la République en Marche arrivent en tête malgré tout, amsi avec seulement 11% d'avis favorables chacun.

Déjà affaibli par la crise des "Gilets jaunes", le gouvernement et Emmanuel Macron peinent à séduire quel que soit le domaine actuellement... Les trois mois de discussions qui auront lieu durant le grand débat permettront aussi d'aborder ce thème afin que les Français retrouvent un peu de confiance dans leurs élus...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com