Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Coronavirus : Wuhan veut rétablir d'ici fin avril ses trafics ferroviaire et aérien

Coronavirus : Wuhan veut rétablir d'ici fin avril ses trafics ferroviaire et aérien

Le confinement a été levé début avril dans le foyer initial de la pandémie.

Coronavirus : Wuhan veut rétablir d'ici fin avril ses trafics ferroviaire et aérien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est le foyer initial de la pandémie de nouveau coronavirus en Chine... Wuhan veut parvenir d'ici fin avril à une reprise complète de ses trafics ferroviaire et aérien et de ses activités de transport de fret après la levée de plus de deux mois de confinement, a dit le maire adjoint de la ville mercredi.

Liu Ziqing a aussi déclaré au cours d'une conférence de presse que les opérations portuaires de Wuhan, située le long du fleuve Yangtze, seraient relancées d'ici la fin du mois et que les taxis allaient être autorisés à reprendre leur service de manière ordonnée.

Confinement levé début avril

Le confinement en vigueur depuis la deuxième partie de janvier à Wuhan, pour enrayer la propagation du coronavirus, a été levé début avril. Pour éviter une propagation de l'épidémie à travers le pays, les autorités avaient verrouillé le 23 janvier la capitale de la province du Hubei et ses quelque 11 millions d'habitants, après avoir acquis la certitude que le nouveau coronavirus était hautement contagieux et potentiellement mortel.

Selon les données officielles, plus de 50.000 cas d'infection ont été recensés à Wuhan depuis le début de l'épidémie, dont plus de 2.500 cas mortels - soit environ 80% des décès signalés dans l'ensemble de la Chine continentale.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !