Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Coronavirus : les patients positifs devront s'isoler 10 jours

Coronavirus : les patients positifs devront s'isoler 10 jours

Le délai passe de sept à dix jours à partir de lundi, a annoncé Olivier Véran lors du point presse hebdomadaire du gouvernement.

Coronavirus : les patients positifs devront s'isoler 10 jours
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le ministre de la Santé a tenu jeudi soir, comme chaque semaine, un point sur l'épidémie de coronavirus en France. Le ministre de la Santé a annoncé que l'isolement de tous les patients dont le test est positif passera de 7 à 10 jours à partir de lundi.

Olivier Véran a souligné que les variants, plus contagieux continuaient de circuler sur le territoire. La part du variant britannique dans les diagnostics positifs s'élève désormais à 36% alors qu'elle n'était évaluée la semaine dernière à 25% des cas environ...

Tests salivaires dès la semaine prochaine

Les variants dits "sud-africain et brésilien" représentent quant à eux 5% des cas au total, avec cependant une progression importante signalée dans les départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges depuis le début du mois de février.

Dès la semaine prochaine, des tests salivaires seront mis en place, notamment dans les écoles et pour les personnels de santé, a également déclaré le ministre qui a précisé que la durée d'isolement "restera en revanche de sept jours pour les cas contact".

Par ailleurs, le dispositif en vigueur qui permet d'obtenir un arrêt de travail immédiat sans jour de carence, en contactant l'assurance maladie pour les personnes positives, les cas contact ou symptomatiques, est prolongé jusqu'au 1er juin, a souligné Olivier Véran pour qui "l'heure n'est pas au relâchement" car "rien ne serait pire que de lever les contraintes au mauvais moment ou trop tôt"...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !