Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Coronavirus : le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars

Coronavirus : le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars

Cette somme, qui représente 28% de la fortune de Jack Dorsey, doit être "redirigé vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel".

Coronavirus : le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après Jeff Bezos ou encore Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Twitter a décidé à son tour de mettre la main à la poche... Dans un message posté sur le réseau social, Jack Dorsey a en effet annoncé qu'il allait donner 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette somme représente 28% de sa fortune personnelle.

"Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel", a expliqué le fondateur du site de micro-blogging, qui voit dans ces domaines des solutions potentielles aux "problèmes auxquels le monde fait face".

Les fonds seront alloués via sa fondation Start Small, de façon transparente, a-t-il précisé dans une série de tweets. Jack Dorsey a d'ailleurs mis en ligne un tableur indiquant une première subvention de 100.000 dollars pour le "fonds alimentaire américain".

"J'espère que cela va en inspirer d'autres""

Le patron de Twitter a estimé qu'il était "important" d'être transparent, "pour que d'autres et moi-même puissions en tirer des leçons". Pour parvenir à ce montant, Jack Dorsey explique qu'il cédera progressivement des actions qu'il détient dans son autre société Square, spécialisée dans le paiement numérique.

"Je possède beaucoup plus de Square, et je devrais accélérer les ventes sur un certain temps. L'impact de cet argent devrait profiter aux deux entreprises à long terme, car il aide les personnes que nous voulons servir", a-t-il détaillé. "Pourquoi maintenant ? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie. J'espère que cela va en inspirer d'autres", a-t-il ajouté.

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan ont donné 25 millions de dollars

Ce don d'1 milliard de dollars permet ainsi à Jack Dorsey d'être (du moins officiellement) celui qui contribuera le plus financièrement à la lutte contre le Covid-19. Pour rappel, Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a indiqué la semaine dernière sur Instagram qu'il ferait un don de 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines.

De leur côté, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont engagé 25 millions de dollars dans un fonds de recherche conçu pour aider à identifier et à développer des traitements pour la maladie causée par la pandémie de coronavirus.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !