Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Coronavirus : annonce en faveur des bénéficiaires des aides sociales

Coronavirus : annonce en faveur des bénéficiaires des aides sociales

Le versement des aides sociales par les caisses d'allocations familiales (CAF) sera assuré et la continuité des droits sera garantie, assure le gouvernement.

Coronavirus : annonce en faveur des bénéficiaires des aides sociales
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le gouvernement continue d'égrainer les mesures de soutien, alors que le coronavirus continue de faire des ravages sur l'économie et impacte particulièrement les plus fragiles. Le versement des aides sociales en France comme le RSA ou l'allocation adulte handicapés sera automatiquement renouvelé pendant l'épidémie de coronavirus, a annoncé l'exécutif.

"La solidarité nationale doit se poursuivre, surtout en période épidémique (...). Le versement des aides sociales par les caisses d'allocations familiales (CAF) sera assuré et (...) la continuité des droits sera garantie", a déclaré le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales...

Versement automatique

"Tous ceux qui doivent faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources sont encouragés à le faire par internet. Cependant, toute personne dans l'incapacité de renouveler sa déclaration trimestrielle auprès des services des CAF verra le versement des prestations auxquelles elle avait droit jusqu'alors automatiquement renouvelé", a-t-il dit.

Cette mesure concerne en particulier le RSA (revenu de solidarité active), le revenu de solidarité (RSO) dans les outremers, l'allocation adulte handicapés (AAH), l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), et l'ensemble des aides sociales versées sous condition de ressource par les CAF.

Aides au logement, AAH...

Les aides au logement seront automatiquement maintenues, a ajouté le ministère, et les droits à l'allocation adulte handicapés (AAH) et à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) qui arriveraient à échéance seront automatiquement prorogés de six mois.

Les droits à la complémentaire santé solidaire et de l'aide au paiement d'une assurance complémentaire de santé dont le bénéfice expirera au cours des prochains mois seront prolongés jusqu'au 1er juillet 2020, a-t-il encore précisé...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !