»
»
»
Consultation

Connaissez-vous "Le Printemps de la formation" ?

Connaissez-vous "Le Printemps de la formation" ?

Un événement inédit autour de la formation professionnelle...

Connaissez-vous 'Le Printemps de la formation' ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Unow, organisme de formation digitale spécialiste des SPOC créé en 2013, annonce le lancement du "Printemps de la formation". Organisé du 20 au 24 mai prochain, cet événement inédit entend souffler un vent frais sur la formation professionnelle !

À chaque jour sa thématique : les grands sujets du moment seront ainsi abordés à l'occasion de 5 webinaires et d'une newsletter quotidienne riche de contenus...

L'objectif est de rassembler une communauté de personnes en charge de la formation professionnelle pour décrypter les tendances du secteur, faire le point sur les réformes, améliorer l'évaluation et la valorisation des dispositifs de formation en interne.

Un parcours 100% gratuit et 100% à la carte pour les RH et Responsables de Formation

Du 20 au 24 mai prochain, chaque jour à 11h30, un nouveau webinaire de 45 minutes aura lieu. Pierre Monclos, Expert en Digital Learning, et l'invité du jour y aborderont une thématique phare de la formation professionnelle.

Les participants pourront ainsi échanger, exprimer leurs interrogations, et obtenir des solutions répondant à leurs problématiques du quotidien...

Thématiques des 5 journées

  • 20 mai : "Décrypter les dernières tendances du digital learning" ;
  • 21 mai : "Se mettre à jour de la réforme de la formation" ;
  • 22 mai : "Évaluer l'efficacité de ses formations" ;
  • 23 mai : "Faire le point sur le compte personnel de formation (CPF)" ;
  • 24 mai : "Valoriser ses formations en interne et engager les apprenants".

Ces webinaires seront complétés par une newsletter quotidienne en lien avec la the??matique du jour : articles, témoignages vidéos, infographies, ressources externes, etc...

Le secteur de la formation professionnelle est actuellement soumis à de profondes mutations réglementaires, sociétales, voire culturelles. Il est donc essentiel d'accompagner toutes les personnes concernées, dirigeants, DRH, responsables de formation notamment, dans ces changements. Cet événement vise ainsi à fédérer les professionnels en créant une réelle communauté Les échanges se poursuivront d'ailleurs sur un groupe LinkedIn ainsi que sur une messagerie professionnelle dédiée, commente Yannick Petit, fondateur et CEO de Unow.

Tous les participants seront acteurs de l'événement

À l'issue des 5 jours du parcours, un certificat sera délivré aux participants : une façon non seulement de valider leur progression, mais également d'acter leur engagement dans la communauté du "Printemps de la formation".

Dans le cadre de ce premier "Printemps de la formation", Unow organisera enfin un grand sondage national, interrogeant les participants sur leurs pratiques en termes de formation professionnelle. Les réponses ainsi comptabilisées seront analysées et publiées, permettant de dresser un état des lieux du marché.

Inscription gratuite dès aujourd'hui sur www.leprintempsdelaformation.com

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com